Quel avenir pour le marché immobilier d’entreprise en 2016 ?

Quel avenir pour le marché immobilier d’entreprise en 2016 ?

Les analystes ont rédigé le bilan du marché immobilier d’entreprise 2015 et, dans leurs rapports, ils prévoient son évolution pour 2016. Selon eux, les investissements dans l’immobilier seront mieux distribués à travers l’Union européenne, voire à travers tout le continent.

Les études menées ces derniers mois concernant les transactions immobilières d’entreprise révèlent que le montant global d’investissement sur ce marché, en 2015, a considérablement augmenté par rapport aux années précédentes. Il s’agit d’une augmentation de 17%, ce qui provoque des répercussions très importants pour divers secteurs d’activité.

Début février, Le fournisseur de services immobiliers anglais Savills a publié un rapport très intéressant intitulé « Themes for European Property in 2016 ». Dans ce rapport, les experts ont étudié les investissements enregistrés en 2015 dans le marché locatif, ainsi que d’autres variables qui peuvent influencer son évolution à l’avenir. Ils sont arrivés à la conclusion que le marché européen de l’immobilier d’entreprise connaîtra un développement remarquable dès cette année.

En effet, l’attractivité de ce marché est déterminée par plusieurs aspects, pris en compte lors de l’analyse de son évolution immédiate. Par exemple, pour mieux prévoir les éventuels changements dans le secteur national de l’immobilier d’entreprise, il faut prêter attention à ce qui se passe sur le continent européen ainsi que sur d’autres zones géographiques.

Le Directeur Investissement Savills Europe, Marcus Lemli, affirme que les investisseurs européens sont actuellement à la recherche de solutions pour diversifier leurs portefeuilles. Ces nouvelles tendances auront diverses conséquences sur les économies nationales puisque les investissements seront mieux répartis à travers l’Europe.

Enfin, les statistiques révèlent que l’essor du e-commerce influencera davantage les marchés européens. Les innovations dans le secteur du commerce dit traditionnel génèreront très probablement un grand nombre de demandes pour les centres de distribution et les entrepôts dans tous les pays de l’Union européenne, y compris en France.

Les spécialistes de l’agence Guilbeau-Locaux Pro mettent à votre disposition leurs services concernant l’achat de locaux à usage professionnel. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de vos projets de construction de ces locaux à Angers et dans sa région. Ils possèdent le savoir-faire nécessaire pour vous donner des conseils pratiques et très utiles quant à vos investissements locatifs.

Vous avez apprécié cet article ?

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Liens utiles

Legifrance

Le service Public de l'accès au Droit

[ Cliquez-ici ]