Les solutions pour financer son cabinet dentaire

Les solutions pour financer son cabinet dentaire

Pour moderniser votre cabinet, vous avez la possibilité d’opter pour plusieurs modèles de financement. La plupart des professionnels de la santé choisissent en général la location financière à contrat évolutif ou le crédit-bail. Pour prendre la meilleure décision, il faut penser également aux aspects fiscaux de votre projet.

Afin d’offrir des bons soins dentaires, il faut renouveler de temps en temps les appareils médicaux. Dans certains cas, les dentistes rencontrent des difficultés pour financer tous les équipements dont ils ont besoin. Puisque ce type d’investissement nécessite en général des liquidités assez considérables. Pour préserver votre trésorerie et bénéficier à la fois des équipements nécessaires pour exercer votre métier, vous devez savoir comment financer le matériel dentaire de votre cabinet.

En général, les professionnels de la santé optent pour le crédit-bail ou pour la location évolutive. Afin de moderniser votre cabinet, vous pouvez choisir une des deux solutions en fonction du taux de financement qui vous convient le mieux.

Si vous voulez acheter le matériel informatique ou les appareils médicaux qui vous ont été loué pour une période lors d’un contrat de location, vous pouvez choisir le crédit-bail. Vous avez ainsi la possibilité de mieux maitriser votre budget au fil des années.

En ce qui concerne le deuxième modèle de financement, la location évolutive présente elle aussi un nombre assez grand d’avantages. Bien que vous n’ayez pas le droit d’acheter l’équipement qui vous a été loué, vous pouvez néanmoins bénéficier d’autres avantages en conformité avec la loi de finance 2013.

Pour financer le matériel médical de votre cabinet, vous pouvez choisir aussi les solutions crédits Interfimo. Vous pouvez opter pour des modalités de financement sur mesure en conformité avec vos propres besoins : des crédits, des crédits-bails ou des amortissements dégressifs.

Les amortissements dégressifs peuvent êtres constants ou in fine. Vous pouvez également bénéficier des durées et quotités adaptées aux spécificités de votre métier. Sur le site Internet d’Interfimo, vous pouvez découvrir aussi les solutions financières proposées par leurs partenaires.

Vous avez apprécié cet article ?

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Liens utiles

Legifrance

Le service Public de l'accès au Droit

[ Cliquez-ici ]